Ouest France 10 novembre 2023

10/11/2023 11:48

Erquy. Le chef partage sa recette avec l’atelier cuisine

Après plusieurs mois d’absence, l’atelier de Régina Cuisine fait son retour à la salle des fêtes.

Pour ce premier rendez-vous, l’invité était le chef de cuisine de l’hôtel Diane aux Sables-d’Or, Cédric Menguy. Il avait déménagé, mercredi, une partie de sa cuisine pour venir partager ses recettes avec les personnes présentes. Le jeune chef exerce son métier depuis un peu plus de quatre ans aux Sables-d’Or.

 C’est ma grand-mère, Adèle, qui cuisinait beaucoup, qui m’a transmis sa passion et le goût des bonnes choses. J’aime particulièrement préparer les poissons et les produits de la mer, mais aussi la pâtisserie ​, confie le chef, ravi de ce qui était pour lui, une première expérience.  J’aime former et transmettre. 

Au menu, la saint-jacques, préparée avec le shiitaké de la champignonnière de Morgane, à Erquy et le beurre du Vieux-Bourg de Ploeuc-sur-Lié.  La coquille vient en direct de l’armement Erhel et je suis originaire de Plœuc , ​confie Cédric Menguy

.Cédric Menguy, le chef de cuisine de l’Hôtel de Diane aux Sables-d’Or, avec Christian, Françoise et Philippe, membres du bureau de Régina Cuisine.